La gestion des groupes d’utilisateurs

La gestion des groupes d’utilisateurs

Vous accédez à la fenêtre de gestion des groupes via le menu Paramètres de Fileo.

Liste des groupes

La liste de gauche contient l’ensemble des groupes d’utilisateurs de Fileo.

Lorsque vous sélectionnez un groupe, son nom et ses utilisateurs apparaissent dans la liste de droite.

Gérer les groupes

Vous pouvez créer, modifier et supprimer les groupes d’utilisateurs.

Créer un groupe d’utilisateurs

Cliquer sur le bouton . Indiquer le nom de groupe et les utilisateurs du groupe. Pour ajouter un utilisateur, sélectionner cet utilisateur dans la liste de droite et cliquer sur le bouton . Pour retirer un utilisateur, sélectionner cet utilisateur dans la liste du milieu et cliquer sur le bouton . Cliquer sur le bouton Enregistrer pour valider.

Modifier un groupe d’utilisateurs

Cliquer sur le bouton . Indiquer le nom de groupe et les utilisateurs du groupe. Pour ajouter un utilisateur, sélectionner cet utilisateur dans la liste de droite et cliquer sur le bouton . Pour retirer un utilisateur, sélectionner cet utilisateur dans la liste du milieu et cliquer sur le bouton . Cliquer sur le bouton Enregistrer pour valider.

Une fois effectuée, la modification d’un groupe ne peut pas être annulée. Elle peut entraîner des changements dans les règles d’accès des utilisateurs qui ont quitté ou rejoint le groupe.

Supprimer un groupe d’utilisateurs

Cliquer sur le bouton , puis confirmer.

Une fois effectuée, la suppression d’un groupe ne peut pas être annulée. Elle peut entraîner des changements dans les règles d’accès des utilisateurs qui lui appartenaient.

 

 

Contactez-nous

Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter