Changements de la version 2019.1.9 :
Passage au Framework .NET 4.6, fin de la compatibilité Windows avec XP
Pour fonctionner, le client Moduleo nécessite désormais le Framework Microsoft .NET 4.6. Cette version du Framework .NET est pré-installée sur Windows 10 mais sa présence doit être contrôlée sur les autres versions de Windows.
Le Framework Microsoft .NET 4.6 peut être téléchargé à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130
A partir de la version 2019.1, Moduleo n'est plus compatible avec Windows XP car le Framework Microsoft .NET 4.6 ne fonctionne pas sur Windows XP. Moduleo reste compatible avec Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Confirmité avec la législation sur les logiciels de caisse
Cogeo est désormais conforme avec la dernière législation sur les logiciels de caisse. Pour cela, certaines fonctionnalités relatives aux pièces comptables et aux règlements ont été ajoutées, d'autres déjà existantes ont été modifiées, restreintes ou supprimées.
Vous pouvez obtenir une attestation de conformité sur simple demande auprès de l'équipe de support.
Exports vers Chorus Pro en validation !
Suite aux tests effectués depuis le début de l'année, la version 2019.1 apporte des améliorations pour l'export des factures vers Chorus Pro !
De nouveaux tests seront effectués afin de pouvoir valider définitivement le processus.
Endormissement automatique des dossiers de production
Fileo permet de passer automatiquement des dossiers de production en état Endormissement demandé sur la base de règles simples. Cette option est activée par défaut dès la mise à jour.
Cogeo
- Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, les informations des collaborateurs peuvent être affichées dans l'annuaire d'entreprise. Les colonnes sont disponibles en fonction des droits des utilisateurs.
- Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, l'annuaire d'entreprise affiche également les compétences et les habilitations des utilisateurs en groupant par compétence et par habilitation.
- Règlements - Nouveauté : Conformément à la législation sur les logiciels de caisse, il n'est plus possible de supprimer un règlement enregistré dans Cogeo. De plus, les principales opérations de modification sur les règlements sont tracées.
- Devis, Factures et Avoirs - Nouveauté : Conformément à la législation sur les logiciels de caisse, il n'est plus possible de modifier une pièce comptable lorsqu'un règlement lui est associé. Seuls quelques champs restent modifiables dans ce cas.
- Règlements - Amélioration : Cogeo enregistre désormais les règlements qui sont exportés en comptabilité.
- Règlements - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de saisie des règlements. Ajout d'un champ Commentaire sur les règlements.
- Devis, acomptes et factures - Amélioration : Lorsque plusieurs acomptes sont enregistrés sur un devis, Cogeo assiste désormais l'utilisateur pour créer plusieurs factures d'acompte et leurs déductions.
- Devis - Amélioration : Les acomptes d'un devis sont désormais affichés dans une liste dédiée. Le menu Acompte a été supprimé.
- Devis, factures et avoirs - Amélioration : Il est désormais possible d'indiquer et d'enregistrer le mode de calcul de la date d'émission d'une pièce. En fonction de la sélection, l'utilisateur pourra renseigner le numéro de la pièce. Les possibilités dépendent des paramètres et des droits des utilisateurs.
- Devis, factures et avoirs - Amélioration : Une couleur de fond de cellule spécifique est appliquée lorsque la désignation d'un article d'une pièce comptable diffère de la désignation de l'article dans le catalogue (#1094).
- Devis, factures et avoirs - Amélioration : Nombreuses améliorations ergonomiques et cosmétiques.
- Devis, factures et avoirs - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA, Avoir.RecapitulatifTVA pour afficher un tableau récapitulatif des montants de TVA (#437).
- Facturation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour indiquer l'ouverture de l'exercice comptable.
- Facturation - Amélioration : Désormais, la fenêtre de gestion des coûts associés à une facture ne s'ouvre plus automatiquement lorsqu'il s'agit d'une facture d'acompte.
- Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Possibilité d'ajouter des lignes de texte dans les pièces comptables Maîtrise d'Œuvre (#1142).
- Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de paramètres et correction de paramètres existants dans les tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP, Avoir.MO.ArticlesP (#1139).
- Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration du fonctionnement des champs de fusion de type *.MO.ArticlesP : la colonne Coefficient peut désormais être dynamique (#1149).
- Clôture des règlements - Amélioration : Ajout d'un nouveau panneau, Clôture des règlements qui permet de consulter les clôtures effectuées par le logiciel sur les règlements dans le cadre de la législation sur les logiciels de caisse.
- Export vers Chorus Pro - Amélioration : Améliorations des problèmes identifiés durant la 1ère phase de test. De plus, il est désormais possible de consulter a posteriori les informations des exports effectués et de télécharger le fichier d'un export précédent.
- Gestion des articles - Amélioration : Il est désormais possible de modifier certaines propriétés d'articles avec une sélection multiple (#722).
- Dossier de travail - Amélioration : Cogeo permet désormais de créer directement le dossier de travail depuis l'affaire. Un paramétrage est nécessaire dans les Paramètres généraux.
- Courriers, relances - Amélioration : Cogeo propose désormais d'ajouter un contact qui n'est pas encore renseigné en tant qu'intervenant de l'affaire (#533 et #573).
- Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Ajout d'un onglet Santé.
- Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Amélioration du fonctionnement de nombreux champs dont #878.
- Génération des documents - Amélioration : Pour le paramètre de champ de fusion Def, ajout des valeurs NomMin et PrenomMin.
- Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Utilisateur.Fonction, Devis.Responsable.Email, Facture.Responsable.Email, Avoir.Responsable.Email, Devis.Redacteur.Email, Facture.Redacteur.Email et Avoir.Redacteur.Email.
- Documents en attente - Amélioration : Ajout de la colonne Etat de l'affaire (#1038).
- Règlements en attente - Amélioration : Ajout de la colonne Objet de l'affaire (#1024).
- Géolocalisation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour imposer que les affaires soient géolocalisées lors de leur mise à jour (#853).
- Paramètres des gabarits - Amélioration : De nouveaux délais sont disponibles dans les réglages des tâches à faire sur les gabarits : 3, 4 et 5 jours (#952).
- Paramètres généraux - Amélioration : Il est désormais possible de désactiver les lieux et les professions (#82 et #83).
- Paramètres généraux - Amélioration : Les modifications effectuées sur la configuration de la numérotation automatique sont désormais journalisées.
- Vue d'ensemble des devis - Correctif : La colonne Reste à facturer est renommée en Devisé - Facturé HT (#1073).
- Export en comptabilité - Correctif : Correction d'un problème qui survenait lorsque plusieurs comptes de vente étaient définis sur le même territoire mais avec des taux de TVA différents (#1117).
- Vue d'ensemble des frais - Correctif : Correctif #940.
- Images de signature - Correctif : Correctif #1120.
Cogeo GE
- Génération des documents - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour n'afficher que les intervenants convoqués avec le champ de fusion Affaire.GE.TabIntervenantsParcelles.
- Génération des documents - Correctif : Il manquait le préfixe cadastral dans la génération de certains champs de fusion (#711).
Fileo
- Endormissement automatique - Nouveauté : L'endormissement automatique des données est une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer automatiquement les dossiers de production en état Endormissement demandé selon des règles simples définies dans les paramètres de Fileo.
L'endormissement automatique a lieu durant les procédures de nuit.
Il est possible de désactiver l'endormissement automatique, au cas par cas, dans les propriété des dossiers de production.
Lors de la mise à jour, l'endormissement automatique est activé.
- Correctif - Correctif : Correctif divers (#1147).
Planning
- Jours fériés - Nouveauté : Ajout d'une nouvelle fenêtre qui permet d'ajouter tous les jours fériés d'une année civile et d'une région (France Métropolitaine, Alsace, DOM, Luxembourg).
Moduleo Mobile
La publication de Moduleo Mobile 2019.1 est prévue pour la 1ère quinzaine de mai 2019.
- Tâches à faire - Amélioration : Possibilité de consulter, gérer et valider les tâches à faire.
- Planning, Vues préférées - Amélioration : Possibilité de charger les vues préférées du Planning.
- Transferts - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour que les envois des documents vers le serveur ne se fassent qu'en Wifi.
- Transferts - Amélioration : La taille sélectionnée lors de l'envoi d'une photo vers le serveur est désormais conservée.
- Sélection d'utilisateurs - Amélioration : Amélioration de la sélection des utilisateurs avec une meilleure gestion du tri.
- A propos - Amélioration : Ajout d'une page A propos qui comprend notamment un lien lorsqu'une mise à jour est disponible.
- Correctifs - Correctif : Correctifs divers.
Moduleo
- Annuaire d'entreprise - Nouveauté : L'annuaire d'entreprise est un nouveau panneau, accessible sous la liste des utilisateurs connectés de Moduleo. Il affiche la liste des collaborateurs et certaines de leurs informations de contact.
L'accès à l'annuaire d'entreprise nécessite un droit.
- Rappels - Amélioration : Il est désormais possible d'afficher le rappel 30 minutes avant (#1027).
- Journal des données - Amélioration : Désormais, le journal des données présente par défaut le journal du mois en cours au lieu de l'année en cours pour des raisons de performance.
Changements depuis la version 2019.1.8 :
- Cogeo, Transfert de règlements - Amélioration : Désormais, seuls les règlements associés à des devis peuvent être transférés lorsqu'ils sont exportés en comptabilité. Un règlement associé à une facture et exporté en comptabilité ne peut pas être transféré.
- Cogeo, Règlements - Amélioration : Amélioration des panneaux listant des règlements : les transferts de règlements sont masqués par défaut.
- Cogeo, Règlements - Amélioration : Améliorations mineures.
- Cogeo, Transfert de règlements - Correctif : Lors d'un transfert de règlement, la date du règlement passait à la date du jour.
- Fileo, Données dormantes - Correctif : Correctifs mineurs.
Changements depuis la version 2019.1.5 :
- Cogeo, Devis, factures et avoirs - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA, Avoir.RecapitulatifTVA pour afficher un tableau récapitulatif des montants de TVA (#437).
- Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Possibilité d'ajouter des lignes de texte dans les pièces comptables Maîtrise d'Œuvre (#1142).
- Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de paramètres et correction de paramètres existants dans les tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP, Avoir.MO.ArticlesP (#1139).
- Coge, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration du fonctionnement des champs de fusion de type *.MO.ArticlesP : la colonne Coefficient peut désormais être dynamique (#1149).
- Cogeo, Règlements - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de gestion des règlements (#1154).
- Cogeo, Correctif - Correctif : Un bug pouvait empêcher la validation de courrier ou de document quand des tâches à faire étaient définies.
- Fileo, Données dormantes - Correctif : Amélioration de la détermination des dossiers de production à endormir.
- Fileo, Correctif - Correctif : Correctif divers (#1147).
- Tous modules, Correctifs - Correctif : Corrections de bugs divers.
- Moduleo, Journal des données - Amélioration : Désormais, le journal des données présente par défaut le journal du mois en cours au lieu de l'année en cours pour des raisons de performance.
Changements depuis la version 2019.1.4 :
- Fileo, Endormissement automatique - Nouveauté : L'endormissement automatique des données est une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer automatiquement les dossiers de production en état Endormissement demandé selon des règles simples définies dans les paramètres de Fileo.
L'endormissement automatique a lieu durant les procédures de nuit.
Il est possible de désactiver l'endormissement automatique, au cas par cas, dans les propriété des dossiers de production.
Lors de la mise à jour, l'endormissement automatique est activé.
- Cogeo, Facturation - Correctif : L'émission d'une facture pouvait être bloquée quand il existait une facture d'acompte sur le devis (#1129).
- Cogeo, Procédures - Correctif : Corrections additionnelles sur les procédures et les tâches à faire.
Changements depuis la version 2019.1.3 :
- Cogeo, Export vers Chorus Pro - Amélioration : Améliorations des problèmes identifiés durant la 1ère phase de test. De plus, il est désormais possible de consulter a posteriori les informations des exports effectués et de télécharger le fichier d'un export précédent.
- Cogeo, Paramètres généraux - Amélioration : Les modifications effectuées sur la configuration de la numérotation automatique sont désormais journalisées.
- Cogeo, Export en comptabilité - Correctif : Correction d'un problème qui survenait lorsque plusieurs comptes de vente étaient définis sur le même territoire mais avec des taux de TVA différents (#1117).
- Cogeo, Procédures - Correctif : Il n'était plus possible de valider une tâche de procédure liée à une tâche à faire.