Historique des versions de Moduleo en 2019

Moduleo version 2019.1.23 bêta

Changements de la version 2019.1.23 :

Cogeo
  • Devis et commandes par mois - Amélioration : Améliorations ergonomiques : graphique en plein écran, possibilité d'enregistrer les filtres et possibilité d'imprimer le graphique (#1150). Le mois d'exercice comptable est pris en compte à l'ouverture du panneau.
  • Facturation par mois - Amélioration : Améliorations ergonomiques : graphique en plein écran, possibilité d'enregistrer les filtres et possibilité d'imprimer le graphique (#1150). Le mois d'exercice comptable est pris en compte à l'ouverture du panneau.
  • Encaissements par mois - Amélioration : Améliorations ergonomiques : graphique en plein écran, possibilité d'enregistrer les filtres et possibilité d'imprimer le graphique (#1150). Le mois d'exercice comptable est pris en compte à l'ouverture du panneau.
  • Affaires, onglet Règlements - Amélioration : Passage au composant de liste amélioré.
  • Groupes, onglet Règlements - Amélioration : Passage au composant de liste amélioré.
  • Liste des marchés - Amélioration : Ajout des colonnes Référence, Numéro et Sites, visibles par défaut (#1037).
  • Bilan global - Amélioration : Le Bilan Global prend désormais en compte la date d'ouverture de l'exercice comptable.
  • Vue d'ensemble des contacts - Correctif : Meilleure gestion des droits (#1159).
  • Génération des documents - Correctif : Amélioration de la génération du champ de fusion Avoir.MO.ArticlesP (#1215).
  • Graphiques - Correctif : Certains graphiques ne s'affichaient plus correctement (#1203, 1230).
  • Numérotation - Correctif : Correction diverses (#1233).
Cogeo GE
  • SPDC - Amélioration : Amélioration générale des algorithmes de récupération des données du SPDC : gestion des communes fusionnées, meilleure gestion des erreurs, possibilité de récupérer les données même lorsque le Portail rencontre des difficultés.
  • Type de client OGE - Amélioration : Ajout de paramètres pour obliger la saisie du Type de client OGE du client de la facture et/ou de l'affaire avant l'émission d'une facture (#539).
Fileo
  • Journal de la plateforme d'envoi - Amélioration : Passage au composant de liste amélioré (#1092).
Moduleo
  • Divers - Amélioration : Amélioration du composant de sélection rapide de date.

 

Moduleo version 2019.1.15 bêta

Changements de la version 2019.1.15 :

Cogeo
  • Suivi de la production - Amélioration : Ajout de la colonne Commentaire, non visible par défaut (#1219).
  • Statistiques des articles - Amélioration : Ajout des totaux (#1179).
  • Contacts - Amélioration : Le Numéro Intracommunautaire (Numéro de TVA) peut désormais être saisi dans les collectivités. Ajout de champs de fusion pour afficher le Numéro Intracommunautaire : Courrier.Destinataire.NumIntra, Devis.Destinataire.NumIntra, Facture.Destinataire.NumIntra et Avoir.Destinataire.NumIntra.
  • Vue d'ensemble des règlements - Correctif : On ne pouvait plus filtrer par Montant (#1220).
  • Règlements - Correctif : Correction d'un bug qui pouvait empêcher l'enregistrement de règlements dans de rares cas (#1208).
  • Images de signature - Correctif : Amélioration de performances (#1206).
  • Divers - Correctif : Correctifs mineurs dont #773.

 

Moduleo version 2019.1.14

Changements de la version 2019.1.14 :

Cogeo
  • Analyse comparative annuelle - Amélioration : Il est désormais possible d'indiquer le mois de départ. Par défaut, Cogeo détermine le mois grâce à la date d'exercice comptable définie en paramètres.
  • Export Chorus - Amélioration : Le champ Code service peut désormais être saisi et exporté. Les exports se font désormais sous la forme d'un fichier .XML.
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout d'un paramètre Arr pour spécifier le nombre de décimales dans les colonnes numériques des tableaux paramétrables (#1176).
  • Génération des documents - Amélioration : Amélioration de la génération des champs de fusion du type *.MO.ArticlesP avec amélioration du fonctionnement du paramètre Tot et possibilité de paramétrer la désignation du total avec le paramètre DesTot (#1177).
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration de la gestion de la TVA sur les déductions (#1197).
  • Devis, Factures - Correctif : Lorsqu'on clone une pièce comptable, le rédacteur est désormais l'utilisateur actuel (#1136).
  • Export Chorus - Correctif : Correction d'une erreur dans le format de sortie.
  • Génération des documents - Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de la génération de l'aperçu d'une pièce comptable.
  • Génération des documents - Correctif : La génération des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA et Avoir.RecapitulatifTVA pouvait échouer.
  • Factures - Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsqu'on supprimait une facture associée à des frais ou à des temps passés.
  • Temps passés - Correctif : La tabulation ne fonctionnait pas bien dans le formulaire de saisie des temps passés (#1198).
  • Images de signature - Correctif : Il n'était plus possible de définir les images de signature d'un utilisateur (#1206).
Moduleo Mobile
  • Tâches à faire - Correctif : Lorsqu'une tâche à faire était validée depuis Moduleo Mobile, la tâche de la procédure associée ne l'était pas.
Moduleo Web Partenaire
  • Personnalisation - Amélioration : Possibilité d'indiquer si la dénomination du client de l'affaire est visible sur le portail.
  • Personnalisation - Amélioration : Possibilité d'indiquer si l'adresse email et/ou le téléphone du collaborateur qui a partagé un document sont visibles sur le portail.
  • Personnalisation - Amélioration : Possibilité d'indiquer si des champs spécifiques sont visibles sur le portail.
  • Personnalisation - Amélioration : Possibilité d'afficher un lien vers le site de la société dans les emails envoyés et sur le portail.
  • Personnalisation - Amélioration : Possibilité de personnaliser légèrement les emails envoyés aux partenaires par la plateforme.
  • Divers - Amélioration : Améliorations diverses.

 

Changements depuis la version 2019.1.12 :

  • Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration de la gestion de la TVA sur les déductions (#1197).
  • Cogeo, Export Chorus - Amélioration : Les exports se font désormais sous la forme d'un fichier .XML.
  • Cogeo, Factures - Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsqu'on supprimait une facture associée à des frais ou à des temps passés.
  • Cogeo, Génération des documents - Correctif : Nouveaux correctifs apportés aux champs de fusion *.RecapitulatifTVA (#1196).
  • Cogeo, Temps passés - Correctif : La tabulation ne fonctionnait pas bien dans le formulaire de saisie des temps passés (#1198).
  • Cogeo, Images de signature - Correctif : Il n'était plus possible de définir les images de signature d'un utilisateur (#1206).

Changements depuis la version 2019.1.11 :

  • Cogeo, Génération des documents - Correctif : La génération des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA et Avoir.RecapitulatifTVA pouvait échouer.
  • Cogeo, Génération des documents - Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de la génération de l'aperçu d'une pièce comptable.
  • Cogeo, Génération des documents - Correctif : Correctifs mineurs.
  • Moduleo Mobile, Tâches à faire - Correctif : Lorsqu'une tâche à faire était validée depuis Moduleo Mobile, la tâche de la procédure associée ne l'était pas.

 

Moduleo version 2019.1.9

Changements de la version 2019.1.9 :

Passage au Framework .NET 4.6, fin de la compatibilité Windows avec XP

Pour fonctionner, le client Moduleo nécessite désormais le Framework Microsoft .NET 4.6. Cette version du Framework .NET est pré-installée sur Windows 10 mais sa présence doit être contrôlée sur les autres versions de Windows.
Le Framework Microsoft .NET 4.6 peut être téléchargé à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130 
A partir de la version 2019.1, Moduleo n'est plus compatible avec Windows XP car le Framework Microsoft .NET 4.6 ne fonctionne pas sur Windows XP. Moduleo reste compatible avec Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

Confirmité avec la législation sur les logiciels de caisse

Cogeo est désormais conforme avec la dernière législation sur les logiciels de caisse. Pour cela, certaines fonctionnalités relatives aux pièces comptables et aux règlements ont été ajoutées, d'autres déjà existantes ont été modifiées, restreintes ou supprimées.
Vous pouvez obtenir une attestation de conformité sur simple demande auprès de l'équipe de support.

Exports vers Chorus Pro en validation !

Suite aux tests effectués depuis le début de l'année, la version 2019.1 apporte des améliorations pour l'export des factures vers Chorus Pro !
De nouveaux tests seront effectués afin de pouvoir valider définitivement le processus.

Endormissement automatique des dossiers de production

Fileo permet de passer automatiquement des dossiers de production en état Endormissement demandé sur la base de règles simples. Cette option est activée par défaut dès la mise à jour.

Cogeo
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, les informations des collaborateurs peuvent être affichées dans l'annuaire d'entreprise. Les colonnes sont disponibles en fonction des droits des utilisateurs.
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, l'annuaire d'entreprise affiche également les compétences et les habilitations des utilisateurs en groupant par compétence et par habilitation.
  • Règlements - Nouveauté : Conformément à la législation sur les logiciels de caisse, il n'est plus possible de supprimer un règlement enregistré dans Cogeo. De plus, les principales opérations de modification sur les règlements sont tracées.
  • Devis, Factures et Avoirs - Nouveauté : Conformément à la législation sur les logiciels de caisse, il n'est plus possible de modifier une pièce comptable lorsqu'un règlement lui est associé. Seuls quelques champs restent modifiables dans ce cas.
  • Règlements - Amélioration : Cogeo enregistre désormais les règlements qui sont exportés en comptabilité.
  • Règlements - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de saisie des règlements. Ajout d'un champ Commentaire sur les règlements.
  • Devis, acomptes et factures - Amélioration : Lorsque plusieurs acomptes sont enregistrés sur un devis, Cogeo assiste désormais l'utilisateur pour créer plusieurs factures d'acompte et leurs déductions.
  • Devis - Amélioration : Les acomptes d'un devis sont désormais affichés dans une liste dédiée. Le menu Acompte a été supprimé.
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Il est désormais possible d'indiquer et d'enregistrer le mode de calcul de la date d'émission d'une pièce. En fonction de la sélection, l'utilisateur pourra renseigner le numéro de la pièce. Les possibilités dépendent des paramètres et des droits des utilisateurs.
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Une couleur de fond de cellule spécifique est appliquée lorsque la désignation d'un article d'une pièce comptable diffère de la désignation de l'article dans le catalogue (#1094).
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Nombreuses améliorations ergonomiques et cosmétiques.
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA, Avoir.RecapitulatifTVA pour afficher un tableau récapitulatif des montants de TVA (#437).
  • Facturation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour indiquer l'ouverture de l'exercice comptable.
  • Facturation - Amélioration : Désormais, la fenêtre de gestion des coûts associés à une facture ne s'ouvre plus automatiquement lorsqu'il s'agit d'une facture d'acompte.
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Possibilité d'ajouter des lignes de texte dans les pièces comptables Maîtrise d'Œuvre (#1142).
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de paramètres et correction de paramètres existants dans les tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP, Avoir.MO.ArticlesP (#1139).
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration du fonctionnement des champs de fusion de type *.MO.ArticlesP : la colonne Coefficient peut désormais être dynamique (#1149).
  • Clôture des règlements - Amélioration : Ajout d'un nouveau panneau, Clôture des règlements qui permet de consulter les clôtures effectuées par le logiciel sur les règlements dans le cadre de la législation sur les logiciels de caisse.
  • Export vers Chorus Pro - Amélioration : Améliorations des problèmes identifiés durant la 1ère phase de test. De plus, il est désormais possible de consulter a posteriori les informations des exports effectués et de télécharger le fichier d'un export précédent.
  • Gestion des articles - Amélioration : Il est désormais possible de modifier certaines propriétés d'articles avec une sélection multiple (#722).
  • Dossier de travail - Amélioration : Cogeo permet désormais de créer directement le dossier de travail depuis l'affaire. Un paramétrage est nécessaire dans les Paramètres généraux.
  • Courriers, relances - Amélioration : Cogeo propose désormais d'ajouter un contact qui n'est pas encore renseigné en tant qu'intervenant de l'affaire (#533 et #573).
  • Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Ajout d'un onglet Santé.
  • Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Amélioration du fonctionnement de nombreux champs dont #878.
  • Génération des documents - Amélioration : Pour le paramètre de champ de fusion Def, ajout des valeurs NomMin et PrenomMin.
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Utilisateur.Fonction, Devis.Responsable.Email, Facture.Responsable.Email, Avoir.Responsable.Email, Devis.Redacteur.Email, Facture.Redacteur.Email et Avoir.Redacteur.Email.
  • Documents en attente - Amélioration : Ajout de la colonne Etat de l'affaire (#1038).
  • Règlements en attente - Amélioration : Ajout de la colonne Objet de l'affaire (#1024).
  • Géolocalisation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour imposer que les affaires soient géolocalisées lors de leur mise à jour (#853).
  • Paramètres des gabarits - Amélioration : De nouveaux délais sont disponibles dans les réglages des tâches à faire sur les gabarits : 3, 4 et 5 jours (#952).
  • Paramètres généraux - Amélioration : Il est désormais possible de désactiver les lieux et les professions (#82 et #83).
  • Paramètres généraux - Amélioration : Les modifications effectuées sur la configuration de la numérotation automatique sont désormais journalisées.
  • Vue d'ensemble des devis - Correctif : La colonne Reste à facturer est renommée en Devisé - Facturé HT (#1073).
  • Export en comptabilité - Correctif : Correction d'un problème qui survenait lorsque plusieurs comptes de vente étaient définis sur le même territoire mais avec des taux de TVA différents (#1117).
  • Vue d'ensemble des frais - Correctif : Correctif #940.
  • Images de signature - Correctif : Correctif #1120.
Cogeo GE
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour n'afficher que les intervenants convoqués avec le champ de fusion Affaire.GE.TabIntervenantsParcelles.
  • Génération des documents - Correctif : Il manquait le préfixe cadastral dans la génération de certains champs de fusion (#711).
Fileo
  • Endormissement automatique - Nouveauté : L'endormissement automatique des données est une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer automatiquement les dossiers de production en état Endormissement demandé selon des règles simples définies dans les paramètres de Fileo.
    L'endormissement automatique a lieu durant les procédures de nuit.
    Il est possible de désactiver l'endormissement automatique, au cas par cas, dans les propriété des dossiers de production.
    Lors de la mise à jour, l'endormissement automatique est activé.
  • Correctif - Correctif : Correctif divers (#1147).
Planning
  • Jours fériés - Nouveauté : Ajout d'une nouvelle fenêtre qui permet d'ajouter tous les jours fériés d'une année civile et d'une région (France Métropolitaine, Alsace, DOM, Luxembourg).
Moduleo Mobile

La publication de Moduleo Mobile 2019.1 est prévue pour la 1ère quinzaine de mai 2019.

  • Tâches à faire - Amélioration : Possibilité de consulter, gérer et valider les tâches à faire.
  • Planning, Vues préférées - Amélioration : Possibilité de charger les vues préférées du Planning.
  • Transferts - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour que les envois des documents vers le serveur ne se fassent qu'en Wifi.
  • Transferts - Amélioration : La taille sélectionnée lors de l'envoi d'une photo vers le serveur est désormais conservée.
  • Sélection d'utilisateurs - Amélioration : Amélioration de la sélection des utilisateurs avec une meilleure gestion du tri.
  • A propos - Amélioration : Ajout d'une page A propos qui comprend notamment un lien lorsqu'une mise à jour est disponible.
  • Correctifs - Correctif : Correctifs divers.
Moduleo
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : L'annuaire d'entreprise est un nouveau panneau, accessible sous la liste des utilisateurs connectés de Moduleo. Il affiche la liste des collaborateurs et certaines de leurs informations de contact.
    L'accès à l'annuaire d'entreprise nécessite un droit.
  • Rappels - Amélioration : Il est désormais possible d'afficher le rappel 30 minutes avant (#1027).
  • Journal des données - Amélioration : Désormais, le journal des données présente par défaut le journal du mois en cours au lieu de l'année en cours pour des raisons de performance.

 

Changements depuis la version 2019.1.8 :

  • Cogeo, Transfert de règlements - Amélioration : Désormais, seuls les règlements associés à des devis peuvent être transférés lorsqu'ils sont exportés en comptabilité. Un règlement associé à une facture et exporté en comptabilité ne peut pas être transféré.
  • Cogeo, Règlements - Amélioration : Amélioration des panneaux listant des règlements : les transferts de règlements sont masqués par défaut.
  • Cogeo, Règlements - Amélioration : Améliorations mineures.
  • Cogeo, Transfert de règlements - Correctif : Lors d'un transfert de règlement, la date du règlement passait à la date du jour.
  • Fileo, Données dormantesCorrectif : Correctifs mineurs.

Changements depuis la version 2019.1.5 :

  • Cogeo, Devis, factures et avoirs - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.RecapitulatifTVA, Facture.RecapitulatifTVA, Avoir.RecapitulatifTVA pour afficher un tableau récapitulatif des montants de TVA (#437).
  • Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Possibilité d'ajouter des lignes de texte dans les pièces comptables Maîtrise d'Œuvre (#1142).
  • Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de paramètres et correction de paramètres existants dans les tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP, Avoir.MO.ArticlesP (#1139).
  • Coge, Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Amélioration du fonctionnement des champs de fusion de type *.MO.ArticlesP : la colonne Coefficient peut désormais être dynamique (#1149).
  • Cogeo, Règlements - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de gestion des règlements (#1154).
  • Cogeo, Correctif - Correctif : Un bug pouvait empêcher la validation de courrier ou de document quand des tâches à faire étaient définies.
  • Fileo, Données dormantesCorrectif : Amélioration de la détermination des dossiers de production à endormir.
  • Fileo, Correctif - Correctif : Correctif divers (#1147).
  • Tous modules, Correctifs - Correctif : Corrections de bugs divers.
  • Moduleo, Journal des données - Amélioration : Désormais, le journal des données présente par défaut le journal du mois en cours au lieu de l'année en cours pour des raisons de performance.

Changements depuis la version 2019.1.4 :

  • Fileo, Endormissement automatique - Nouveauté : L'endormissement automatique des données est une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer automatiquement les dossiers de production en état Endormissement demandé selon des règles simples définies dans les paramètres de Fileo.
    L'endormissement automatique a lieu durant les procédures de nuit.
    Il est possible de désactiver l'endormissement automatique, au cas par cas, dans les propriété des dossiers de production.
    Lors de la mise à jour, l'endormissement automatique est activé.
  • Cogeo, Facturation - Correctif : L'émission d'une facture pouvait être bloquée quand il existait une facture d'acompte sur le devis (#1129).
  • Cogeo, Procédures - Correctif : Corrections additionnelles sur les procédures et les tâches à faire.

Changements depuis la version 2019.1.3 :

  • Cogeo, Export vers Chorus Pro - Amélioration : Améliorations des problèmes identifiés durant la 1ère phase de test. De plus, il est désormais possible de consulter a posteriori les informations des exports effectués et de télécharger le fichier d'un export précédent.
  • Cogeo, Paramètres généraux - Amélioration : Les modifications effectuées sur la configuration de la numérotation automatique sont désormais journalisées.
  • Cogeo, Export en comptabilité - Correctif : Correction d'un problème qui survenait lorsque plusieurs comptes de vente étaient définis sur le même territoire mais avec des taux de TVA différents (#1117).
  • Cogeo, Procédures - Correctif : Il n'était plus possible de valider une tâche de procédure liée à une tâche à faire.

 

 

Moduleo version 2018.3.28

Changements de la version 2018.3.28 :

Cogeo
  • Procédures - Amélioration : Ajout d'un menu contextuel sur les tâches et les documents.
  • Procédures - Amélioration : Amélioration ergonomiques dans les manipulations entre les tâches, tâches à faire et tâches du Planning.
  • Procédures - Amélioration : Possibilité de marquer comme envoyé/validé le courrier, email ou document associé à une tâche depuis l'onglet Procédure.
  • Procédures - Amélioration : Possibilité de renseigner le nom de la procédure dès sa création.
  • Procédures - Amélioration : Améliorations ergonomiques diverses dont (#766).
  • Procédures - Amélioration : Amélioration des performances.
  • Génération des documents - Amélioration : Les champs spécifiques de type case à cocher sont désormais générés.
  • Génération des documents - Amélioration : Les champs de fusion Devis.MontantHT, Devis.MontantTVA et Devis.MontantTTC sont désormais fonctionnels dans les gabarits de type Facture (#370).
  • GED - Correctif : Lorsqu'on créait manuellement une tâche affaire depuis un courrier, email, document ou plan de l'onglet GED, la tâche à faire n'était pas associée à l'élément.
  • Performances - Correctif : Lorsqu'un utilisateur mettait à jour une facture, des requêtes inutiles pouvaient être envoyées au serveur par les autres utilisateurs.
Cogeo GE
  • Onglet Parcelles - Amélioration : Ajout d'items dans le menu contextuel pour déplier et replier tous les noeuds de l'arborescence (#192).
Planning
  • Affichage - Amélioration : En mode Semaine Perso et Jour Perso, les initiales des utilisateurs et le nom des équipements sont affichés quand plusieurs ressources sont sélectionnées.
Moduleo
  • Emails - Amélioration : Ajout de tests et amélioration de la journalisation lors des tests des paramètres d'un compte email.
  • Utilisateurs - Correctif : Dans la fenêtre d'édition d'un utilisateur, la case à cocher Distingue mal les nuances de couleur a été retirée. Cette case à cocher n'avait plus d'effet. Cette option est disponible depuis plusieurs versions dans les préférences de l'utilisateur.

 

Moduleo version 2018.3.27 bêta

Changements de la version 2018.3.27 :

Cogeo
  • Numérotation - Amélioration : Ajout d'une propriété dans les sites et services pour renseigner les initiales qui apparaissent via $IniSit$ et $IniSer$.
  • Génération des documents - Amélioration : Possibilité de définir des images dans les champs de site.
Moduleo
  • Texte riche - Amélioration : Ajout de boutons pour pouvoir barrer et justifier le texte (#1014).
  • Emails - Correctif : Correctifs apportés au système d'envoi des emails depuis le serveur.

 

Moduleo version 2018.3.26

Changements de la version 2018.3.26 :

Exports vers Chorus Pro en test !

La version 2018.3.26 intègre des fonctionnalités d'export des factures vers Chorus Pro !
Ces fonctionnalités sont actuellement en test et ne peuvent être activées que par le support Kipaware. Si vous souhaitez participer à la phase de test, veuillez contacter l'équipe de support.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, et afin de mettre Cogeo en conformité avec la législation :
- Il ne sera plus possible de modifier après émission un devis ou une facture comportant des acomptes ou des règlements.
- Il ne sera plus possible de modifier certaines informations des règlements et des acomptes, ni de supprimer les règlements et les acomptes enregistrés.
- L'équipe de support de Kipaware ne sera plus en mesure de supprimer les pièces comptables émises.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, Moduleo ne sera plus compatible avec Windows XP.
Si vous utilisez Moduleo sur un poste équipé de Windows XP, nous vous invitons à planifier la migration au plus tôt.

Cogeo
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout du paramètre SecondsPrenoms pour les champs de fusion de types Dénomination (#799).
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout de champs de fusion pour afficher le numéro de téléphone fixe professionnel et le numéro de téléphone mobile professionnel des collaborateurs.
  • Gestion des phases - Amélioration : Passage au composant de listes amélioré.
  • Gestion des marchés - Amélioration : Passage au composant de listes amélioré.
  • Images de signature - Amélioration : Possibilité de renseigner une deuxième image de signature pour les collaborateurs. Ajout des champs de fusion de type *.ImageSignature2.
  • Avoir - Correctif : Lorsqu'on ouvrait un avoir, c'est l'objet imprimé de la facture qui pouvait s'afficher (#978).
  • Génération des documents - Correctif : Correction de la gestion de la propriété Titre des documents générés.
  • Impression des listes - Correctif : L'entête de la première page imprimée pouvait être erronée lorsqu'on passait du format Paysage au format Portrait et vice et versa. (#897)
Cogeo GE
  • Recherche d'affaires - Correctif : La recherche d'affaires par référence cadastrale pouvait durer longtemps.
  • Génération des documents - Correctif : Correctifs apportés au fonctionnement des champs de fusion Affaire.GE.PVBorn.TablSign et Affaire.GE.PVBorn.TablSign2 (#966).
Fileo
  • Filtres - Amélioration : Ajout de filtres par défaut pour une meilleure prise en charge de LibreOffice / OpenOffice.
  • Divers - Amélioration : Cosmétique.
Moduleo Mobile
  • Association du mobile - Amélioration : Lors de l'association initiale d'un périphérique mobile à Moduleo, il n'est plus nécessaire de saisir l'hôte et le port. Seuls l'identifiant, le mot de passe et la clé d'association doivent être renseignés.
  • Documents - Amélioration : Il est désormais possible d'envoyer vers l'onglet GED une image déjà enregistrée sur le périphérique mobile. Sur Android, il est même possible de sélectionner n'importe quel type de fichier en utilisant l'explorateur de fichiers.
  • Documents - Correctif : Correctifs divers dont #731, #749, #762 et #920.
Moduleo
  • Texte riche - Amélioration : Il est désormais possible de surligner du texte.
  • Emails - Amélioration : Amélioration des performances dans le traitement des boîtes mails comportant de nombreux dossiers / libellés.
  • Divers - Amélioration : Améliorations diverses.
  • Emails - Correctif : Correctifs divers.

 

Changements depuis la version 2018.3.25 :

  • Cogeo, Images de signature - Correctif : Les images de signature précédemment enregistrées pouvaient ne pas apparaître.

Changements depuis la version 2018.3.24 :

  • Cogeo GE, Génération des documents - Correctif : Correctifs apportés au fonctionnement des champs de fusion Affaire.GE.PVBorn.TablSign et Affaire.GE.PVBorn.TablSign2 (#966).
  • Fileo, Divers - Amélioration : Cosmétique.
  • Moduleo, Emails - Correctif : Correctifs divers.

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.3.21

Changements de la version 2018.3.21 :

Exports vers Chorus Pro en test !

La version 2018.3.21 intègre des fonctionnalités d'export des factures vers Chorus Pro !
Ces fonctionnalités sont actuellement en test et ne peuvent être activées que par le support Kipaware. Si vous souhaitez participer à la phase de test, veuillez contacter l'équipe de support.

Cogeo
  • RH - Amélioration : La fenêtre Gestion des compétences et habilitations est désormais accessible depuis les Paramètres généraux de Cogeo.
  • RH - Amélioration : Ajout de nouveaux droits pour gérer l'accès à chaque partie des informations RH des collaborateurs (#932).
  • Exports Chorus Pro - Amélioration : Améliorations ergonomiques et corrections de cas spécifiques (dont #886 et #937).
  • Numérotation - Amélioration : Il est désormais possible d'utiliser $IniSit$ ou $IniSer$ pour faire apparaître l'initiale du nom du site (IniSit) ou du service (IniSer) dans les numéros des pièces comptables.
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.Commune, Facture.Commune et Avoir.Commune (#964).
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.Destinataire.Adresse, Facture.Destinataire.Adresse et Avoir.Destinataire.Adresse (#943).
  • Affaire - Amélioration : Les liens HyperTexte du champ Commentaire sont désormais reconnus (#874).
  • Statistiques des articles - Amélioration : Ajout de la colonne Type (#606).
  • Affaire - Correctif : Lorsqu'on duplique une affaire, le marché de l'affaire est désormais affecté à la nouvelle affaire.
  • Frais - Correctif : Lorsqu'on exportait les frais depuis certains panneaux, certaines informations qui étaient au préalable affichées ne l'étaient plus.
  • Divers - Correctif : Correctifs divers dont #933, #867.
Cogeo GE
  • Cartographie - Correctif : Le bouton Afficher les informations de la parcelle ne fonctionnait plus (#961).
  • Récupération SPDC - Correctif : Correctifs divers (dont #828 et #802).
Moduleo Mobile
  • Association des périphériques - Nouveauté : La gestion de l'association des périphériques mobiles a été revue : il est désormais possible d'inviter plusieurs utilisateurs simultanément à associer leurs périphériques et chaque utilisateur dispose désormais de 24 heures pour le faire. Les invitations peuvent être envoyées par message privé et/ou email et comportent toutes les informations nécessaires pour se connecter et associer son périphérique mobile.
Moduleo
  • Utilisateurs - Amélioration : Possibilité de saisir le numéro de téléphone fixe professionnel et le numéro de téléphone mobile professionnel dans les fiches des utilisateurs. Si ces informations sont définies, elles s'affichent dans une info-bulle (tooltip) lorsqu'on survole le nom d'un utilisateur connecté ou le nom d'un collaborateur dans le Planning.
  • Emails - Amélioration : Amélioration des adresses emails proposées lors de la rédaction d'un email (#942).
  • Paramètres - Amélioration : Passage des listes des paramètres de Moduleo au composant de liste amélioré.
  • Fenêtre de connexion - Amélioration : Affichage du numéro de version dans le titre de la fenêtre.
  • Emails - Amélioration : Amélioration de la journalisation lors du test des paramètres d'un compte email.
  • Listes - Amélioration : Amélioration de la lisibilité des tableaux générés pour impression.
  • Emails - Correctif : Correctifs divers dont #939.
  • Listes - Correctif : Les totaux pouvaient ne pas s'afficher sous la liste (#967).
  • Listes - Correctif : Lors d'un export ou d'une impression, le tri n'était pas toujours respecté (#962).

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

 

Bonne année 2019 !

Toute l'équipe Kipaware vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 !

bonne annee 2019

Comme chaque année, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la solution Moduleo. Redécouvrez les principales évolutions de 2018 et découvrez la feuille de route des prochains développements de 2019 !

Rétrospective 2018

Moduleo Web Partenaire : une plateforme d'échange web avec vos partenaires

Moduleo Web Partenaire vous permet de mettre des documents Cogeo à disposition de vos partenaires et de vos clients sur une plateforme personnalisée !

miniature youtube moduleo web partenaire
  • Partage facile de documents vers plusieurs destinataires depuis l'onglet GED de l'affaire
  • Création de partenaires à la volée depuis l'onglet Intervenants de l'affaire
  • Journal des téléchargements, par affaire ou global
  • Possibilité de définir la charte graphique du site : nom, logos, couleur
Moduleo Mobile : Documents et notes

Les documents et les notes ont fait leur apparition dans l'application mobile en 2018 ! Il est même possible de prendre des photos et de les envoyer dans Cogeo !

moduleo mobile bonne annee
  • Consultation et téléchargement des courriers, emails, documents et plans de l'onglet GED de l'affaire
  • Prise de photos depuis l'application et envoi en tâche de fond vers les documents ou les plans de l'affaire
  • Consultation et téléchargement des devis, devis acceptés, factures et avoirs
  • Consultation et saisie des notes
  • Possibilité de déléguer l'administration des périphériques mobiles à d'autres utilisateurs
Facturation Maîtrise d'Œuvre

La facturation Maîtrise d'Œuvre a été remaniée en profondeur pour mieux s'adapter aux besoins métier !

mo bonne annee
  • Possibilité de saisir le montant des travaux et le pourcentage de rémunération
  • Possibilité de saisir le pourcentage de chaque phase
  • Gestion améliorée des contrats et des avenants
  • L'avancement de facturation est désormais automatiquement calculé en fonction des contrats, avenants et factures de l'affaire
  • Mise à disposition de nouveaux champs de fusion pour afficher les tableaux des phases et d'autres informations
  • Ajout d'un onglet Phases dans l'affaire et de nombreuses autres améliorations !
Export publipostage

Avec l'export publipostage, il est désormais très simple d'obtenir un listing au format Excel des adresses postales ou emails des contacts !

export publipostage bonne annee
  • Possibilité de réaliser l'export en sélectionnant les contacts depuis différents panneaux dont la Vue d'ensemble des contacts
  • 2 modes de fonctionnement : export des adresses postales / export des adresses emails
  • Possibilité d'utiliser les liens entre les contacts pour réaliser des exports croisés
Rappels

Moduleo peut désormais vous prévenir quelques minutes avant le début d'une tâche du Planning ou d'une tâche à faire

rappels bonne annee
  • Fonctionne avec les tâches planifiées (Planning)
  • Fonctionne avec les tâches à faire (Cogeo, Planning)
  • Possibilité pour chaque utilisateur de paramétrer dans son profil si les rappels sont systématiques
Ce que vous auriez pu manquer...

Voici une liste non exhaustive des autres améliorations de Moduleo :

  • Correcteur orthographique : Activé dans la majorité des champs de saisie, le correcteur orthographique souligne les mots erronés et propose des corrections d'un simple clic droit !
  • Passage au composant de liste amélioré : De très nombreuses listes existantes ont été remplacées par le composant de liste amélioré.
  • Amélioration des performances Cogeo : Dans Cogeo, les performances des recherches d'affaires et des générations de documents et de PDFs ont été largement améliorées.
  • Journal des données : Le journal des données est destiné à conserver l'intégralité des transactions "sensibles". Il est disponible pour les administrateurs.
  • Importer une liste de parcelles au format Excel : Dans l'onglet Parcelles, il est désormais possible d'importer un listing à partir d'un fichier .xlsx ou .xls.
  • Hébergement et sauvegarde : Les conditions d'hébergement et de sauvegarde ont été améliorées avec la réplication en temps réel des données, les sauvegardes sur 30 jours, etc. Plus d'informations : https://www.kipaware.fr/download/conditions-hebergement-moduleo-kipaware.pdf

Feuille de route 2019

Voici la liste des prochaines évolutions majeures prévues pour Moduleo cette année :

  • Signature électronique : Intégration fonctionnelle et complète de la signature électronique dans Cogeo. Il sera alors possible d'envoyer les devis, documents et PVs par email et de les faire signer de façon dématérialisée avec un suivi dans Cogeo (1er semestre 2019).
  • SPDC : Réécriture partielle du code pour une amélioration des performances, la gestion des copropriétés, une meilleure gestion du cycle de vie des parcelles et une meilleure gestion des erreurs (1er semestre 2019).
  • Gestion des règlements : Mise en conformité avec la législation relative aux logiciels de caisse (version 2019.1.x).
  • Exports vers Chorus Pro : Ajout de fonctionnalités pour une transmission semi-automatisée des factures vers Chorus Pro (version 2019.1.x).
  • Moduleo Mobile : Gestion et validation des tâches à faire (1er semestre 2019).
  • Moduleo Web Partenaire : Augmentation des possibilités de personnalisation, possibilité d'afficher les devis acceptés et les factures émises du partenaire.
  • Endormissement automatique des dossiers de production dans Fileo : Possibilité de définir des règles d'endormissement automatique pour les dossiers de production (1er trimestre 2019).
  • Ressources Humaines : Amélioration des fonctionnalités de gestion des ressources humaines (1er semestre 2019).
  • Plan de charge : Ajout de fonctionnalités de gestion de la charge de travail : estimation des heures à travailler dès le devis, planification des heures à travailler, comparaison entre les heures réalisées et les heures prévues, analyses au niveau global (4ème trimestre 2019).
  • Planning : Amélioration de la souplesse, ajout de modes de vue (4ème trimestre 2019).