Configuration de Cogeo en quelques étapes

Configuration de Cogeo en quelques étapes

Cet article est destiné aux administrateurs Moduleo et Cogeo.

Cet article a pour objectif de vous aider à configurer Cogeo en quelques étapes.

Préalable : la configuration de Moduleo doit être effectuée.

I. Paramétrer les collaborateurs

L’onglet “Collaborateurs” vous permet de gérer les informations des collaborateurs de votre entreprise. Pour chacun d’entre eux, vous pouvez indiquer :

  • S’il est actif, c’est-à-dire s’il est toujours en activité dans l’entreprise.
  • Ses droits, à savoir s’il est administrateur Cogeo ou s’il dispose de droits particuliers. Pour plus d’informations, lire Gestion des droits des utilisateurs.
  • Son coût et son prix horaires.
  • Son volume horaire hebdomadaire. Dans Cogeo, un “Cadre” n’a pas de volume horaire à proprement parler.

II. Paramétrer les codes d’activités

L’onglet “Codes d’activité” vous permet de gérer les activités de votre entreprise. Chaque activité que peuvent exercer les collaborateurs doit être enregistrée.

III. Paramétrer les lieux de travail

L’onglet “Lieux” vous permet de configurer les lieux de travail des collaborateurs. Les lieux sont utilisés lors de la saisie des temps passés.

Les collaborateurs pourront indiquer s’ils ont effectué leurs tâches au “Bureau”, à l”Extérieur”, en “Régie”, etc.

Attention : La configuration des lieux de travail doit être différente de celle des sites travail.

IV. Paramétrer les taux de TVA

L’onglet “TVA” vous permet de gérer les taux de TVA en vigueur pour les produits et services que vous commercialisez.

V. Paramétrer les communes supplémentaires

L’onglet “Communes” vous permet d’ajouter et de gérer les “communes” qui ne sont pas présentes par défaut dans Cogeo, comme c’est le cas pour les communes en CEDEX ou les communes étrangères.

Veillez à bien indiquer le nom complet de la commune (ex: PARIS CEDEX 07).

VI. Paramétrer les professions

L’onglet “Professions” vous permet de gérer les professions des contacts qui exercent à leur compte.

VIII. Paramétrer la numérotation automatique

L’onglet “Numérotation” vous permet de gérer les paramètres de la numérotation automatique.

C’est dans cet onglet que vous indiquez à Cogeo la forme des numéros des affaires, groupes d’affaires, devis et groupes.

Pour plus d’information, consultez l’article La numérotation automatique.

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