Configuration de la connexion Moduleo Mobile

Configuration de la connexion Moduleo Mobile

Informations générales

Pour qu’un utilisateur puisse se connecter à Moduleo Mobile, il faut réaliser les étapes suivantes :

  • Autoriser l’utilisateur Moduleo à se connecter via Moduleo Mobile (Administrateur uniquement)
  • Associer le périphérique mobile de l’utilisateur (Administrateur et utilisateur)

Autoriser l’utilisateur à se connecter via Moduleo Mobile

Il faut s’assurer :

  • Que le compte de l’utilisateur soit autorisé à se connecter via Moduleo Mobile
  • Que l’utilisateur dispose d’un mot de passe sécurisé

Pour cela, rendez-vous dans Administration => Gestion des utilisateurs => Onglet “Utilisateurs Moduleo”.

Dans la liste des utilisateurs, vous pouvez contrôler si l’utilisateur dispose d’un mot de passe sécurisé. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le modifier ou lui demander de le faire.
Rentrez dans la fiche de l’utilisateur et cochez la case “Peut se connecter à Moduleo Mobile” (Il peut être nécessaire de renseigner les informations de licence Moduleo Extended au préalable).

Installer l’application Moduleo Mobile

L’utilisateur doit installer l’application Moduleo Mobile sur son terminal. Actuellement, l’application est disponible uniquement pour Android.
Pour cela, il peut la retrouver par son nom sur le Store ou via le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.kipaware.moduleo_android&hl=fr

Associer le périphérique mobile

Pour associer le périphérique mobile à Moduleo, des manipulations sont nécessaires dans Moduleo (Administrateur uniquement) et sur le périphérique mobile (Utilisateur).

  • Administrateur : dans Moduleo rendez-vous dans Administration => Licences et périphériques => Onglet “Périphériques Mobiles”. Cliquez sur le bouton Ajouter. Communiquez à l’utilisateur l’hôte et le port.
  • Utilisateur : dans l’application, renseignez l’hôte et le port fourni par l’administrateur. Renseignez également votre identifiant Moduleo et votre mot de passe Moduleo. Indiquez si vous souhaitez rester connecté dans l’application
  • Administrateur : Donnez un nom au périphérique et cliquez sur “Demandez une clé d’association”. Communiquez la clé d’association à l’utilisateur. La clé d’association est valide 2 minutes, elle est indifférente aux minuscules, majuscules et aux espaces.
  • Utilisateur : dans l’application, renseignez la clé d’association et cliquez sur “Connexion”.
  • Administrateur : Vous pouvez consulter un journal dédié en bas de la fenêtre d’association.

Une fois l’association effectuée avec succès, l’utilisateur est connecté !

En cas de problème

Si l’utilisateur a le message d’erreur “Erreur de communication avec le serveur”, il faut qu’il vérifie l’hôte et le port ainsi que l’état de sa connexion. Il peut réessayer en changeant de réseau.

Si l’application parvient à joindre le serveur, mais que les informations saisies par l’utilisateur sont erronées, l’administrateur est informé des problèmes rencontrés dans le journal en bas de la fenêtre d’association.

Si les problèmes persistent, veuillez contacter le support Kipaware.

Contactez-nous

Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter